dimanche 20 juin 2010

Samedi 19

La journée a commencé par l'inauguration du 24 ème Salon des Arts et artisanat d'art, organisé par l'association Arts Rencontres, au marché couvert pour la première fois. 

Parmi les artistes amateurs, il y avait un artiste de CREIL, qui fait des tableaux et des décorations de poteries, en relief, avec du sable de différentes couleurs, de la colle et de la résine. Il travaille avec un petit couteau de peintre, et son travail est très minutieux. Voir ci-contre.

C'est certainement l'artiste qui a eu le plus de succès de la journée.

Pendant l'inévitable pot, je suis allée voir l'exposition d'insectes, et autres serpents, organisée par l'association GRAND ANGLE. Jeune association de photographes amateurs, qui ne semble pas avoir, pour une raison que j'ignore, l'heur de plaire au camarade maire, ni à son préposé aux associations...  que l'on  voit peu dans leurs différentes  expositions.

L'après-midi: inauguration de la réfection du terrain d'honneur, à 15 heures. S'en sont suivis, divers matchs: les jeunes cotteréziens, puis les seniors versus Équidia, et enfin les RED STARS/sélection départementale de l'Aisne.

On ne compte plus les inaugurations de ce stade. On pourrait presque en faire un roman.....

J'ai assisté à l'inauguration. J'y ai appris que les terrains officiels doivent avoir 4 pentes en " taille diamant"!!!. C'est pour un meilleur écoulement des eaux pluviales....

En soirée j'ai assisté  au dernier match. Puis je suis restée pour le "buffet dînatoire", avec les joueurs et quelques invités.

Le RED STARS est un club de Seine-Saint-Denis, dans lequel évolue un cotterézien, fils du président de l'un des clubs de Villers. J'ai été très agréablement impressionnée par la tenue de ces joueurs, après le match, et pendant le buffet. Je me suis trouvée assise auprès d'une dizaine d'entre eux, très souriants, aimables, rassemblant assiettes en cartons et couverts avant de partir. Selon l'élu délégué aux sports: c'est un club qui sait tenir ses joueurs. 

Leur attitude tranchait considérablement avec ce que nous voyons de certaines stars censées nous représenter en Afrique du Sud......

Cela étant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment le fait de voir des humains courir dans tous les sens sur une pelouse, peut provoquer un tel engouement dans les populations du monde entier...... Et en arriver aux excès  que nous connaissons.


Aucun commentaire: