dimanche 6 juin 2010

À propos de rumeurs

Il y a quelques années, une autre rumeur avait été très difficile à maîtriser:

Le bruit s'était répandu, qu'une personne avait été retrouvée assassinée avec la tête coupée, dans le parc!!!

Nous avions été informés, mais ni la gendarmerie, ni la police n'étant au courant, nous n'y avions plus prêté attention. Mal nous en a pris, car en quelques jours cette rumeur avait tellement enflé, que l'on "retrouvait" des têtes partout. 

À titre personnel j'avais pris cela pour une blague dès le début, sachant parfaitement que le maire est toujours le premier averti par les gendarmes en cas de problème, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si difficile de rétablir la vérité par la suite. Et ce genre d'évènement ne peut rester caché.

De nombreuses personnes avaient appelé la mairie, et ne croyaient pas nos dénégations, nous accusant de vouloir cacher la vérité à la population. De très nombreuses personnes n'osaient plus aller dans le parc.

La chose a pris une telle ampleur, que le recours à la gendarmerie a été nécessaire pour essayer de remonter à la source. Ce que les gendarmes ont fait, en peu de jours. Mais beaucoup se souviennent encore de cette histoire. 

Le bruit avait été répandu par des collégiens, je ne sais plus si c'était un jeu ou une blague, mais la rapidité avec laquelle cette rumeur s'était répandue était incroyable, puisqu'on en parlait même à SOISSONS et à CRÉPY.




Aucun commentaire: