jeudi 10 juin 2010

Logiciels 2

En réponse à mon article de mardi, un correspondant anonyme, m'écrit que pour former des enfants, il faut de vrais formateurs compétents et de l'argent. Ce qui paraît évident, mais aussi que dans l'Aisne, nous avons 15 ans de retard.... 

Je sais simplement qu'à Villers, c'est à l'école Moncond'huy qu'une classe a été aménagée en premier par un enseignant passionné. Par la suite nous avons installé l'ADSL dans toutes les écoles et nous nous étions engagés à doubler la dotation en ordinateurs faite par l'académie. 

Il faut de toute évidence des formateurs compétents, car la bonne volonté des enseignants ne suffit pas toujours. Picardie en ligne, à Soissons, au parc Goureau propose de bonnes formations. J'étais allée à l'inauguration de leurs locaux, et nous avions envisagé avec une autre ville du coin de réouvrir une formation à Villers. La Région participait au financement. Je ne sais si l'idée sera poursuivie.

Ce correspondant me conseille également quelques cours avec un bon informaticien. C'est une idée, mais au fond, j'aime apprendre seule, c'est plus long mais au moins cela reste gravé dans mon esprit. Et tant pis si je "cafouille" un peu.... Je n'ai pas vocation à être une "hackeuse", même si je trouve génial ce dont sont capables celles et ceux que je vois dans des séries américaines....


Aucun commentaire: