mardi 8 juin 2010

Logiciels

Je continue à explorer les nouveaux logiciels installés sur mon ordinateur de bureau. Ils sont beaucoup plus simples à utiliser, et il y a même des guides d'initiation par vidéo.

La dernière fois que j'avais eu besoin de faire un document comparatif des dépenses de la ville, j'avais eu besoin de demander de l'aide, pour établir le fichier, n'ayant pratiquement jamais utilisé ce logiciel. J'avais indiqué ce que je voulais et ensuite je n'ai plus eu qu'à remplir les cases. On m'avait mâché tout le travail.

Maintenant, j'ai compris très facilement, avec ce logiciel NUMBERS, comment faire.

Par contre je suis toujours admirative, des personnes qui savent comment transformer une photo, une affiche. Il y en a de très doués.

À propos de mon article sur les dépenses pour le bureau du maire, j'ai reçu une couverture de BD, probablement détournée:


Il y en a qui ont de l'imagination et du temps........

J'ai encore beaucoup à apprendre et je découvre petit à petit les possibilités de ces logiciels. Ce n'est pas toujours simple au début quand on apprend seule. Heureusement que maintenant les enfants apprennent très tôt à se servir d'ordinateur. Il faut continuer à équiper les écoles en matériels performants. Nous avions bien commencé, mais ce n'était que le début.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Informatique et enfants VOILA les MOTS!!!! juste du courage et de l'argent TBI, classe mobile,vrai formateurs informatique et de la compétence, mais l'aisne n'est pas en première position lolll DOMMAGE nous avons juste 15 ans de retard pour nos enfants. Pour vous Madame SYREN juste quelque cours avec un bon informaticien, je plaisante lolll.

clin d oeil a dit…

" " " "Par contre je suis toujours admirative, des personnes qui savent comment transformer une photo, une affiche. Il y en a de très doués." " "
Merci Mme Syren, je vois que vous n'avez pas oublié :)
je suis à votre disposition pour des leçons, et sans rancune