dimanche 20 juin 2010

Modification PLU

Ce que j'ai retenu et noté de la lecture du projet de modification du PLU, que chacun peut aller consulter en mairie. Je crains malheureusement que cela n'intéresse, comme précédemment, que quelques propriétaires soucieux de voir leurs terrains devenir constructibles. 

Parmi les modifications proposées: la suppression de l'emplacement réservé n°6 et en partie le 3.
La création de deux emplacements réservés, rue de Bapaume.
La création de deux périmètres d'attente autour de la gare et route de Paris.
Également quelques modifications dans le règlement pour clarifier certains points.

C'est au niveau de la route de Paris, qu'à première vue, il y aurait un changement plus important.
Une partie de la zone 1AUza  (soit à vocation artisanale et commerciale),  serait remise en zone  1AU, (soit à vocation principale d'habitation). C'était une demande d'un propriétaire.
 
 Il semble également que le projet d'aménagement d'une voie bordée d'arbres, rappelant les grandes allées, (ci-dessus à gauche) soit abandonnée.

L'idée serait que ce périmètre d'attente d'un projet global permettrait de mieux maîtriser l'urbanisation future, au moins pendant le délai maximum de 5 ans.

Le deuxième périmètre d'attente serait autour de la gare ce qui aurait à voir avec le SRADDT (schéma régional d'aménagement du territoire) de Picardie, que je n'ai pas encore eu le temps de lire.

Ce serait tellement mieux si tous les élus pouvaient participer à la réflexion sur cette zone de la route de Paris, en créant des groupes, comme nous l'avions fait pour l'ensemble du PLU.

Aucun commentaire: