samedi 12 juin 2010

Nouvelle inauguration

Hier soir avait lieu l'inauguration de la rue du 18 juillet.

Auparavant je suis allée assister au début du spectacle de fin d'année de l'école Demoustier. En passant sur la place pour me rendre au marché couvert voir ce spectacle, j'ai pu constater que le camarade maire accompagné de 3 adjoints était attablé à la terrasse du café. Il n'a pas semblé très heureux de me voir passer. L'aurais-je contrarié?

Pour l'inauguration, le camarade maire avait fait dans le grandiose: une estrade, la rue interdite à la circulation depuis la caserne de pompiers jusqu'aux feux de croisement. 

Tout cela pour une petite trentaine de personnes, dont 18 élus, 4 employés municipaux, 1 responsable de l'entreprise de travaux publics, 2 conjoints d'élus.

Le camarade maire a expliqué en 2 minutes qu'il avait voulu cette inauguration en raison de l'importance des travaux. Il est exact que la réfection de cette partie de rue qui en avait bien besoin a nécessité d'importants travaux. Le résultat est très bien. Même si j'ai entendu des remarques négatives de la part du peu de riverains présents (4/5).

Était-il nécessaire de faire une telle inauguration?  Je suppose que trop c'est trop, même en l'annonçant dans le journal de propagande municipale, visiblement cela n'intéressait personne. Et puis il y avait foot..... 

Nous avions eu un projet pour cette rue, un peu différent de celui-ci. L'important étant que cette entrée de ville soit plus accueillante.

Et "LE POT" pour terminer......  donc principalement entre élus...... 

Sommes élus pour les pots? Ce qui doit être accessoire devient primordial.......


Aucun commentaire: