samedi 27 mars 2010

SCOT

Hier soir, au conseil communautaire, lancement du Schéma de Cohérence territoriale, avec une délibération volontairement très longue, selon le vice-président en charge du dossier.

Cette délibération permet d'engager la création de ce SCOT sur le périmètre de la communauté de communes. Jean SAUMONT, le vice-président chargé de ce SCOT, et par ailleurs maire de LARGNY, a souhaité que soient explicitées très largement les raisons et les méthodes employées, pour permettre à ceux qui se succéderont de bien comprendre le projet, et de se l'approprier ensuite. Cette façon de concevoir la manière de gérer en ayant une vision à long terme n'est malheureusement pas fréquente et même inexistante  dans l'équipe en place dans notre ville.

Ce SCOT va engager le développement de la communauté, et donc la ville pour les 15 à 20 prochaines années. Il sera donc important d'en suivre toutes les étapes. Pendant l'élaboration du PLU de la ville, nous avions regretté que si peu de personnes se sentent concernées.

Comme à chaque réunion du conseil municipal et du conseil communautaire, nous avons vu arriver les épouses respectives du camarade-maire et d'un adjoint, ainsi qu'un ancien maire. À croire que les élus en question ont besoin de soutien, ou alors qu'ils sont sous surveillance, de peur qu'ils ne se laissent aller à quelque dérapage......


Aucun commentaire: