mercredi 10 mars 2010

Finances et TP

Lundi, journée de formation à l'Union des Maires de l'Aisne. Comme toujours très intéressant et instructif.

Pendant la matinée, explications sur la réforme de la taxe professionnelle, et comment elle sera remplacée, pour ne pas pénaliser les collectivités locales. Cette réforme ayant pour but de ne pas peser trop lourdement sur les entreprises, et sur l'emploi.

Pendant l'après-midi, c'était la mise en place du budget primitif et ce à quoi il faut réfléchir avant de faire un budget. Comment dégager de l'autofinancement, les amortissements, les opérations d'ordre,  etc...

Je dois dire qu'à 17 heures 30 nous étions un peu saturés.

En rentrant, j'ai eu la surprise de trouver dans mon dossier du prochain conseil, un courrier me faisant remarquer que je n'avais pas prévenu la mairie de ma présence à la formation de décembre. Cela me surprend, car en général j'envoie un mail au secrétariat général en même temps que la fiche à l'Union des Maires. Mais il est possible que j'aie oublié. Ce qui est surprenant c'est que le budget pour les formations est voté, et que dans la mesure où je ne dépasse pas le plafond, je ne vois pas en quoi cela peut poser un problème. Chaque élu en formation coûte environ 20€ à la ville. 

Néanmoins, j'ai envoyé mes plus plates excuses au camarade-maire pour cet oubli. 

Promis, je ne recommencerai pas. J'ai immédiatement vérifié que j'avais encore le mail envoyé à la mairie pour la formation de lundi, et j'ai fait un dossier pour le conserver.

Aucun commentaire: