jeudi 24 septembre 2009

Récupération

Nous avons assisté hier soir à un exercice de récupération, supposé bien rodé, mais pas tant que cela.

Un cuisinier bien connu, Cyril LIGNIAC, a proposé de faire une émission culinaire avec des habitants de la ville, pour la chaîne de télévision M6.  Donc hier ce devait être la présentation de ce projet. La façon dont les choses étaient annoncées et dont les affiches étaient faites, laissait croire que la ville était à l'origine de ce projet. Que  nenni! Même si le maire tutoyait le cuisinier en question, laissant supposer par là qu'ils étaient intimes.

Il y avait beaucoup de monde, salle Gérard Philipe  pour venir voir ce cuisinier. La parole a été donnée à la salle, et c'est à ce moment-là, que nous avons appris la genèse de l'événement, une personne ayant demandé pourquoi VILLERS. La réponse est toute simple. Quelques temps auparavant ce cuisinier s'était rendu dans une entreprise dans la région pour aider à mettre en place une meilleure alimentation dans la cantine de cette entreprise. Il avait visité la région et s'était dit: "pourquoi pas VILLERS." Lui est son équipe sont donc allés voir le maire pour proposer leur idée, qui a été acceptée.

Les personnes intéressées pouvaient s'inscrire pour participer à l'émission, et partager des conseils culinaires. À priori très intéressant, car ce cuisinier veut démontrer que l'on peut faire de la bonne cuisine, sans nécessairement dépenser des sommes importantes.

C'est alors qu'une personne a posé la question qui fâche: "quel est le profil des gens que vous allez choisir, car j'ai posé ma candidature, et l'on m'a répondu que "JE N'AVAIS PAS LE PROFIL".

Ce cuisinier a répondu, qu'il n'y avait aucun profil défini, que tout le monde était accepté!!!!

Devinez qui avait dit à cette personne qu'elle n'avait pas le profil !!!


Pour ce qui est de l'émission, le projet est assez confus, nous ne manquerons certainement pas d'être informés dans le magazine de propagande municipale. S'il arrive un jour à sortir dans les temps.

Je vous parlerai un autre jour, de la mauvaise éducation, confondante de ces élus!!!


Aucun commentaire: