mercredi 16 septembre 2009

AUDIT

Enfin reçu le magazine de la ville, aujourd'hui le 16 septembre. Je suppose qu'il est prévu pour ne parler que des événements passés et n'annoncer que les manifestations de la deuxième quinzaine du mois. Donc, il coûte en réalité 4 fois plus cher que le précédent. Belle avancée.

L'adjoint aux finances, qui refusait de nous donner une copie de l'audit, sous prétexte que nous aurions pu le publier en partie, n'hésite pas à critiquer, sans donner de preuves.

C'est une habitude chez les élus "socialistes", car il y a quelques années, je n'étais pas élue, mais j'ai eu l'audace de demander une copie du budget au maire de l'époque: Monsieur BOUAZIZ, qui a refusé, et m'a proposé de venir consulter le budget en mairie!!!

Évidemment j'ai insisté et après conseil de la C.A.D.A (commission d'accès aux documents administratifs) j'ai renvoyé une lettre en R.A.R., pour pouvoir ensuite aller devant le Tribunal Administratif, si nécessaire, et j'ai obtenu gain de cause. Et j'ai payé les frais de photocopie.

J'ai également consulté la C.A.D.A pour cet audit, et je m'apprêtais à faire une lettre R.A.R. mais je viens de lire dans la tribune libre du F.N. qu'il avait eu ce document sans difficulté!!!

Étonnant, non!!! Je vais donc envoyer une lettre simple.

J'ai la très nette impression que dans cette équipe, certains élus en sont restés à l'époque de STALINE ou de POL POT, et croient encore qu'ils peuvent faire et dire n'importe quoi impunément.

Ci-dessous, un extrait du conseil municipal du 14 mai 2009, concernant l'audit:
"Norbert POIRIER: le problème d'un audit, quand vous signez un contrat avec un auditeur, vous devez vous engager à ne pas séparer les éléments de l'audit, par ce que, évidemment, au niveau politique, çà pourrait servir dans tous les sens, en plus ou en moins, donc on est tenu à ce que le document soit intègre et ne soit pas dispatché, coupé, ou qu'il parte dans les blogs ou un peu n'importe où en morceaux, c'est pour çà qu'on préfère qu'il soit consultable, mais effectivement il est public, on a pris un engagement auprès de la société d'audit.
Yves RICHARD: les conclusions vous pourriez les donner quand même.
Norbert POIRIER: non, une fois que vous avez des copies partout, vous ne maîtrisez plus le dispatching de l'audit de son ensemble ou par morceaux
Yves RICHARD: je vous dis que les conclusions de l'audit, vous pourriez les communiquer au conseil municipal.
Norbert POIRIER: je vous dis qu'il sera consultable
Renaud BELLIERE: l'audit, il a quand même été payé par les cotteréziens, donc je veux dire que les cotteréziens ont le droit de le connaître, c'est tout.
Norbert POIRIER: il sera consultable."

Édifiant, non!!! Est-ce que Monsieur POIRIER nous prendrait pour de parfaites andouilles, pour raconter de pareilles inepties? Plus prosaïquement, je pense qu'il ne connaît pas les textes sur le droit à l'information. Les stages, c'est utile quand on prétend diriger une ville.

Vous pouvez vérifier la véracité de mes dires en consultant le compte-rendu du conseil du 14 mai sur le site de la ville de VILLERS COTTERETS.

Aucun commentaire: