jeudi 10 septembre 2009

Jeudi

Jeudi, jour de marché. J'ai de nouveau le temps d'y aller, mais depuis quelques mois, je constate une baisse très nette de la fréquentation.

Les commerçants interrogés, se plaignent. Ils se sont, pour ceux que je fréquente, séparés de personnel. Est-ce que le marché du dimanche rattrape cette baisse. Comme il ne s'agit généralement des mêmes, je n'ai pas de réponse.

Par contre il faut toujours autant de temps pour faire le marché, car on discute beaucoup avec les personnes rencontrées.

Ce matin, j'ai entendu dire plusieurs fois, que la librairie sur la place allait cesser son activité. Et serait remplacée par un fleuriste!!!!. Il y en a déjà deux à VILLERS, et je ne crois pas qu'un troisième soit une bonne opération.

Plusieurs personnes se sont plaintes qu'il n'y aurait plus de librairie digne de ce nom dans la ville, et que c'était bien triste pour la ville d'Alexandre DUMAS.

Par ailleurs, le seul commerce de primeur en centre ville, vient de fermer. Malgré le nouveau sens de circulation, censé faire venir des hordes de parisiens pour faire leurs courses en ville!!!.

Et les quelques commerçants de la rue du général Leclerc sont maintenant sacrifiés: il est si difficile d'aller chez eux ( sauf pour les parisiens!). Mais comme il n'y a plus de zone bleue, les véhicules des riverains stationnent en permanence, et les clients potentiels ne peuvent plus se garer.

Voilà le résultat de quelques mois de gestion commerciale non réfléchie, et privilégiant le copinage.





Aucun commentaire: