dimanche 20 septembre 2009

Congrès et concert

Cette année, le congrès départemental du "SDIS", service départemental d'incendie et de sécurité, se tenait à VILLERS. Les élus de base étaient conviés à partir de 11 heures, pour les remises de gerbes au Monument aux Morts, remise de décorations, et défilé des matériels. Il y avait également un "pot", mais je n'y suis pas allée.

J'avais promis d'aller saluer les membres de l'association de généalogie, qui avaient leur assemblée générale, mais cela n'a pas été possible, car le défilé de matériels, s'est terminé vers 13 heures.

Autre temps fort de la journée, un récital de piano au Pavillon Henri II, dont les nouveaux propriétaires font un lieu très culturel, malgré sa taille assez réduite.

Ce récital de piano, par Robert MILLARDET,  dont j'ai le regret de dire, que je ne le connaissais pas, était d'une qualité exceptionnelle. J'ai vraiment beaucoup aimé son interprétation des oeuvres de SCHUBERT. Toutes les personnes présentes étaient subjuguées.

Les propriétaires ont créé une association pour les soutenir dans la restauration de ce lieu et également
un site: wwwpavillonhenriII@pavillonhenriII.com.

Et pour terminer cette journée, une émission sur la villa Médicis...

Aucun commentaire: