mardi 7 avril 2009

Remarques

Un correspondant me fait remarquer à propos d'une chronique ( Nettoyage du 1er avril)que cette pratique existe depuis longtemps en Allemagne, et notamment à Stuttgart où les habitants nettoient les parties communes de leur immeuble selon un calendrier établi chaque année. Cette habitude est un bon entraînement au civisme. Ce serait bien si nous arrivions à prendre chez nos voisins leurs bonnes habitudes.

Une autre personne me demande comment je trouve les informations dont je parle. C'est très simple, depuis que j'ai, provisoirement, beaucoup plus de temps libre, je lis beaucoup.

Abonnée au Monde, que je reçois chaque jour, je puise dans ce quotidien, non seulement des informations, mais également des références de documents, en provenance de différentes institutions, ou associations, nationales ou internationales, que je peux ensuite rechercher  sur Internet et lire en entier. Et pour avoir un éventail plus large, afin de me forger une opinion, je lis sur Internet les lettres d'infos de différents journaux Libération, le Figaro, l'Express, ainsi que le New York Times, et Courrier International, etc... 

C'est simple, mais cela prend du temps. Je pense  qu' Internet est un outil génial, mais qu'il vaut quand même mieux essayer de vérifier les informations, car on y trouve de tout.

Mais j'apprécie par-dessus tout quand un correspondant me donne des informations supplémentaires, que je n'aurais pas eues autrement.

Aucun commentaire: