samedi 19 juillet 2014

STAGE

Savez-vous que seulement 10% de nos députés ont une expérience sérieuse en entreprise dont seulement 17 en tant que "chef d'entreprise industrielle" ?

Et dans ce gouvernement ? presque tous sont des professionnels de la politique. Aucun n'a travaillé dans une vraie entreprise. 

Arrivés au pouvoir avec leur dialectique et leur esprit partisan, ils n'ont aucune idée de ce qu'est la vie  en entreprise, comme employés ou comme patron.

C'est après avoir fait ce constat que 22 députés UMP ou UDI ont transmis une proposition de résolution aux services de l'Assemblée pour faire entrer dans le règlement de l'hémicycle, un stage obligatoire en entreprise pour chaque député.  Relaté par LE LAB.

Cela devrait permettre aux députés de mieux comprendre les problématiques du secteur privé.

Le député à l'origine de ce projet explique avoir "froid dans le dos" lorsqu'il entend ses collègues parler des chefs d'entreprises.

Il est vrai que les discours manichéens entendus régulièrement ont de quoi faire hurler parfois. Le président semble avoir changé d'attitude, mais c'est très récent.

Et pourtant l'emploi, ce sont bien les artisans, les commerçants et les entreprises privées qui le crée, tout comme, avec leurs employés,  la richesse de ce pays.

Aucun commentaire: