lundi 7 juillet 2014

FOOT

Oserais-je dire, au risque de contrarier les amateurs, que je ne suis pas fâchée que ce soit terminé pour la France.

Le déferlement médiatique auquel a donné lieu ce championnat, m'a semblé pratiquement hystérique.

Pourquoi en faire autant pour ce sport ? Des heures et des heures de non-information comme si le sort du monde en dépendait.

Même si ces joueurs semblent sympathiques, que des milliers de personnes dépensent autant d'argent pour les voir taper dans un ballon, me semble disproportionné.

Et quand en plus on voit la richesse étalée par ces joueurs, je me demande s'il n'y a pas une volonté de tout faire pour amuser la population, lui faire oublier le présent et permettre ainsi une remontée de la côte de non-popularité du président et de son équipe.

On en revient toujours à "panem et circenses" sauf que là, il n'y a pas de "panem" mais surtout du "circenses".

Au fond je trouve ça triste si c'est cela qui représente l'espoir pour beaucoup.

Pour ma part, je crois que notre avenir est heureusement mieux représenté par cette jeune cotterézienne qui vient d'être reçue au baccalauréat avec mention très bien, et la note remarquable de 21,03 ....


Aucun commentaire: