lundi 21 juillet 2014

ORAGE

Hier, encore une fois,  une voisine a été inondée.

Pourtant on aurait pu espérer qu'avec les travaux de réfection de la rue l'année dernière, un soin tout particulier aurait été pris pour essayer de diminuer ce phénomène récurrent.

Lorsque j'ai traversé la rue pour aller aider cette voisine j'ai eu de l'eau largement au-dessus de mes chevilles, et il y avait plus de 15 centimètres d'eau dans l'entrée de sa maison. 

Ce n'est pas étonnant puisque cette maison se situe dans le point bas de la rue, mais malheureusement la route, en plus penche de son côté. Pourquoi ce problème n'a-t'il pas été traité ?

À trois, avec un voisin, nous avons passé près d'une heure à repousser l'eau, pour éviter que l'eau ne rentre encore plus chez elle.

Selon ce voisin, au cours des travaux, il avait été demandé de changer la canalisation, mais la mairie aurait refusé estimant que ce n'était pas nécessaire. Pourtant toujours selon ce voisin la canalisation serait endommagée ....

Selon une autre source, le chef de chantier aurait admis que rien n'était aux normes "là-dessous", mais refus catégorique de la mairie de changer quoi que ce soit, et ordre de continuer comme prévu.

Résultat, une fois de plus, une dame très âgée et en mauvaise santé, s'est retrouvée inondée. Heureusement que les voisins sont toujours près à donner un coup de main. 


Aucun commentaire: