mercredi 16 juillet 2014

BIO

Celles et ceux qui me lisent régulièrement ont compris que je suis très branchée bio. 

Depuis très longtemps je suis convaincue que beaucoup de maladies seraient dues, ou aggravées par ce que l'on mange et ce que l'on respire. Souvenez-vous du nuage toxique de TCHERNOBYL qui avait été bloqué à la frontière .......

Une étude, relayée par Actu-environnement vient de confirmer que le les fruits et légumes bio étaient meilleurs pour la santé.

L'étude qui a été financée par l'intermédiaire du projet "QualityLowInputFood" et l'organisation Sheepdroce Trust démontre "sans équivoque que les aliments issus de l'agriculture biologique sont plus riches en antioxydants et moins contaminés par des métaux toxiques er des pesticides"

Dans la mesure du possible il faut choisir des aliments bio.

C'est cette démarche qui m'a conduite à faire partie d'une AMAP, avec pour résultat de me retrouver chaque semaine avec un panier de légumes bio produits localement.

Les premières fois je me suis retrouvée perplexe devant des légumes dont je ne connaissais que le nom et dont j'ignorais tout de la manière de les cuisiner.

Résultat nous mangeons encore plus de légumes qu'avant.

Le côté un peu négatif, c'est que j'ai parfois l'impression de passer des heures à cuisiner, mais je suis la seule à m'en plaindre.

Auparavant j'étais surtout spécialisée en gâteaux.....

Aucun commentaire: