mardi 29 juillet 2014

FANATIQUES

Tous les jours des fanatiques pillent et tuent. 

En Afrique c'est la secte Boko Haram qui tue pille et enlève de préférence des femmes, car elles ne doivent pas être instruites.

Ce dimanche, ils ont enlevé, parmi d'autres,  l'épouse du vice premier ministre du Cameroun qui a été enlevée. Son mari a été sauvé par ses gardes du corps. Au passage on notera l'importance de cette épouse que l'on laisse aux mains de ces fanatiques.

En Irak d'autres fanatiques s'en prennent aux chrétiens sommés de partir dans l'indifférence générale de notre gouvernement, et dépouillés de tout avant de passer la frontière.

Les mêmes fanatiques qui s'en prennent aux chrétiens, détruisent un site archéologique du VIII avant J.-C. sur lequel était bâtie une mosquée.

C'était sur le site de la tombe du prophète Jonas, cité à la fois dans la Bible et dans le Coran. De nombreux pèlerins du monde entier se rendaient chaque année sur ces lieux. 

Mais tout ce qui n'est pas Sunnite, mais Chiite est menacé de destruction. 

Toutes ces horreurs, quelles soient envers les chrétiens ou les sunnites, nuisent aux musulmans de notre pays respectueux des lois de la République, et rendent beaucoup très méfiants envers cette religion.


Comment au nom de leur dieu peuvent-ils faire toutes ces monstruosités ? Et d'autres les écoutent et sont prêts à partir au nom d'un hypothétique "califat" qu'ils croient possible d'imposer à tous les humains.

Il serait temps de se réveiller, croyants et non-croyants pour empêcher la propagation de ces horreurs.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Figaro publie régulièrement des articles sur la situation des chrétiens d'Orient.
Hier, l'émission "C'est dans l'air" sur France 5 était consacrée à ce sujet si douloureux...
La semaine dernière, quelques parlementaires de gauche du centre et de droite se sont rassemblés aux abords de l'Assemblée Nationale en soutien aux chrétiens d'Irak.
Dimanche dernier des rassemblements de soutien ont eu lieu sur le parvis de Notre Dame à Paris et à Lyon.
A l'Assemblée Nationale, un groupe d'étude sur les chrétiens d'Orient coprésidé par Valérie Pécresse et Véronique Besse, a recueilli 58 signatures de parlementaires de droite et du centre pour une lettre ouverte au Président Hollande lui demandant de prendre des initiatives diplomatiques.
Trois prélats français, sont au Kurdistan irakien afin de témoigner du soutien de l'église de France aux réfugiés.
Mais il est vrai que les médias parlent peu de ces initiatives...