lundi 16 juin 2014

Mépris

Le 10 juin dernier un article du Monde essayait de savoir si, dans les mairies gagnées par le FN, il y avait eu un grand chambardement parmi le personnel, ou de chasse aux sorcières comme cela avait été annoncé par les battus.

La question est posée pour Villers. À qui croyez-vous que les journalistes ont posé la question ? À l'arlésienne locale, fantomatique délégué à la communication, qui n'a brillé dans notre ville que par son absence. Et qui a profité de notre ville pour toucher des indemnités, de même qu'à la CC.

Franchement, de la part de ce journal, je m'attendais à mieux.

À son grand embarras l'ex-élu a répondu que le maire actuel "se montre diplomate avec les cadres de son administration".  Cet esprit de conciliation, tiendrait, d'après lui au fait que l'édile est handicapé par "l'absence d'expérience et de compétence de son entourage".

Comme à son habitude, l'ex-élu se montre méprisant, car franchement, si je ne connais pas tous les membres de cette équipe, ceux que je connais ne sont pas plus incapables et sans expérience que les membres du groupe d'extrême gauche du mandat précédent.

Pour s'en convaincre, il suffit de lire les quelques mots de l'adjointe à la culture, dans le dernier Villers Infos, qui sont d'un bon niveau, au moins autant qu'avant.

Cet ex-élu, fonctionnaire dans un ministère, a profité du système à fond, en ne faisant rien, et en encaissant l'argent de nos impôts.

Je ne supporte pas que l'on regarde les gens d'en haut avec mépris s'ils n'ont pas un métier valorisant ou un physique de rêve. Le faire démontre simplement que l'on ne sait rien de ces personnes et que l'on est stupide de juger ainsi sans savoir.


4 commentaires:

presson roger a dit…

J'en reste baba , vos deux derniers blogs sont excellents , je voulais vous féliciter , vous vous êtes surpassée surtout avec l'absent de 6 ans qui remonte à la surface , mais je me demande si les journalistes ne le font pas intentionnellement. Le monde enseignant se considère au-dessus du lot , je peux vous le confirmer car j'ai subit la pression à l'époque 1989/1995 du 1er adjoint qui me méprisait. Enfin c'est du passé et je m'en moque éperdument .

Anonyme a dit…

La preuve qu'il ne suffit pas de paraître pour être !
De plus, compter cinq chats dans sa maison prouve sans doute un quotient intellectuel supérieur à la moyenne...je m'appuie sur vos propos précédents.

Anonyme a dit…

Vous êtes même gentille car pour ma part j'estime que le maire précédent était un incapable majeur et notoire. Il a constamment cherché à se dédouaner de ses actions notables contre la justice et l'équité, de sa propension à briser la carrière d'autrui en prétendant que ses conseillers l'avaient mal conseiller, laissant à entendre qu'ils étaient peut-être mauvais. Mais même avec ces prises de tutelle à répétition, l'ancien maire n'a jamais été meilleur, tout comme, le délégué a la communication malgré les rappels au règlement et au respect du citoyen qui l'avait élu ne s'est pas davantage présenté aux séances. Mauvais reste un doux mot pour qualifier l'ancienne municipalité qui les empêche selon moi de pouvoir prétendre à venir critiquer la nouvelle. Longue mort au roi, Vive la république! Monsieur Franck Briffaut a gagné légitimement sa chance de transformer ses promesses en réalité qu'on le laisse exécuter sereinement son mandat et l'on jugera sur pièces.
En tout cas, permettez-moi de penser qu'il faut porter sa culotte drôlement quand on sort d'une cour qui cultivait la pratique de l'autodafé et du muselage pour s'arroger un titre de critique quelconque ou donner des leçons de morale même au front national.
Je rigole doucement.

Anonyme a dit…

On respire enfin à Villers...
Mon dieu que cela fait du bien !