mardi 17 juin 2014

PAUVRETÉ

Pour déterminer quelles sont les zones les plus pauvres de la France, le gouvernement a pris comme critère le revenu par habitant. C'est l'information publiée à l'instant par l'Express.

Ce matin, le ministère de la Ville a présenté la liste des 1 300 quartiers, situés dans 700 communes, qui bénéficieront des crédits.

Ont été retenues les zones ou plus de la moitié de la population vit avec moins de 11 500 euros par an, soit 60% du revenu médian national.

Certaines communes sortent du dispositif, d'autres y rentrent.

C'est le cas de Villers-Cotterêts ....  

Je savais que les habitants de notre ville ne sont pas majoritairement à classer dans la population aisée. Mais j'ignorais que nous en étions arrivés à ce point. Au cours de l'étude du Plan Local d'Urbanisme nous avions découvert toutes les statistiques sur notre ville.

Les belles propriétés à l'entrée de la ville donnent le change, et laissent penser que nous sommes une ville riche, comme me l'avait si bien dit un maire (agriculteur), d'une petite commune, qui pensait que Villers pouvait payer pour les petites communes, et qui était furieux car je me battais pour empêcher le transfert de notre budget assainissement à la CC.

Les 6 années passées n'ont fait qu'aggraver les choses.

Vous trouverez la carte des zones prioritaires sur le site du ministère de la ville, sinon je peux vous l'envoyer car je l'ai téléchargé.

1 commentaire:

Roger PRESSON a dit…

Envoyez la carte des zones prioritaires.
aujourd'hui le président de la Com/Com est issu des petites communes grâce au vote des opposants de la Ville de Villers-Cotterêts. Vote utile pour la ville. C'est la revanche des petites communes. On le voir passer. D'ailleurs j'ai écris à Mr D M début avril toujours pas de réponse, la maladie PRUSKIENNE est contagieuse. fin de citation.