mardi 3 juin 2014

ESPOIR

Ce que j'ai remarqué vendredi et samedi dernier, en participant à la quête de la Croix Rouge, et je n'ai pas été la seule, c'est que de très jeunes adolescents et de très jeunes adultes, ont volontiers glissé leur obole dans la boîte tendue vers eux.

J'ai même vu un tout jeune, environ une douzaine d'années, venu seul faire une course, mettre une pièce. Parfois des parents donnent à leur petit de quoi mettre dans la boîte, mais il était très rare de voir des personnes aussi jeunes participer.

Cela donne beaucoup d'espoir, car on peut ainsi espérer que la relève se fera dans quelques années.

En parlant de relève, j'assurais les deux premières heures du vendredi et du samedi, et, probablement en raison du pont, les clients n'arrivaient pas très tôt. Ce qui permettait de bavarder avec des personnes que je rencontre rarement.

Évidemment les municipales étaient le sujet principal des cotteréziennes et cotteréziens venus faire leurs courses. 

Le bilan de ces conversations, c'est que pour la prochaine fois, il ne faut plus revoir les mêmes, car les citoyens n'en veulent plus. Il faut une relève, sans histoire de partis, mais avec des gens motivés et qui se seront préparés, dès maintenant. 

Plus facile à dire qu'à faire, mais dans les listes présentes, quelques personnes peuvent émerger et en ont les capacités. 

Il sera sans doute difficile d'écarter tel ou tel, rongé par l'ambition, mais ce sera indispensable pour réussir.

Notre ville, comme notre pays à besoin d'avoir de nouveaux élus, seulement motivés par le besoin de travailler pour notre ville et ses habitants.

Aucun commentaire: