lundi 16 septembre 2013

SECTARISME

On a beaucoup entendu parler de sectarisme en cette fin de semaine, à la suite d'un propos de l'ancien premier ministre.

Les porte-parole du politiquement correct, s'en sont étouffés d'indignation.

Pourtant nous sommes très nombreux à connaître des représentants du P.S. qui sont des caricatures de démocratie. Je suppose que l'ancien premier ministre a entendu parler du maire actuel de notre ville, qui mériterait le premier prix hors concours en sectarisme.

En parlant de premier prix, le président actuel a obtenu un premier prix à un classement international !!! Mais ce n'est pas le premier prix que la France aurait pu souhaiter, c'est malheureusement la première place de "pire homme politique du monde" devant  S.Berlusconi ....

Et ce n'est pas la première fois que le président actuel est considéré comme le pire chef d'État au monde. C'était le cas également l'année dernière sur un autre classement.

Toujours à propos de sectarisme, le Canard enchaîné nous apprend que la ministre de la culture actuelle (celle qui fait des fautes d'orthographe) s'est offusquée de ce que le PDG de Radio France se soit permis  d'engager F.Mitterrand sur les antennes du service public ..... 

Elle a même téléphoné au PDG, ce qu'elle admet, car elle trouve que" c'est d'une rare inélégance de recruter d'anciens membres du gouvernement sur le service public".

Il semble donc bien que service public égale P.S. Je croyais qu'en France nous étions en démocratie.

Aucun commentaire: