lundi 9 septembre 2013

Militants

Jeudi, en allant au marché, j'ai croisé des militants de la CGT qui distribuaient des tracts contre la reforme (?) des retraites du gouvernement, et présentaient les propositions de leur syndicat.

Comme à chaque fois j'ai pris ce tract, que je lis toujours attentivement, même si je suis loin de partager toutes leurs idées.

Cette fois-ci, il y avait en plus un tract plus local, appelant à un pique-nique républicain à Soissons demain mardi. 

On pourrait s'étonner que je fasse, d'une certaine manière de la publicité à ces militants, mais ce qui me touche c'est leur engagement, années après années, car ce sont toujours les mêmes que je vois distribuer, et avec lesquels je bavarde volontiers.

La fidélité à un engagement, me semble rare ces dernières années.

Aucun commentaire: