jeudi 26 septembre 2013

Cachotteries

Il devrait y avoir de la transparence dans la gestion de nos exécutifs locaux. Pourtant cette équipe actuelle préfère les cachotteries à la clarté.

Cela a fait partie des remarques faites par la cour des comptes régionale, dans son rapport d'observations définitives sur la gestion de la CC.

Il y est écrit en toutes lettres : " Toutefois, s'agissant du volet prospectif, les projets d'investissement ne sont pas chiffrés. ils ne mentionnent ni leur période précise d'exécution ni leur mode de financement, autofinancement, emprunt ou prélèvement sur le résultat global de clôture. Compte tenu de son importance, il serait souhaitable d'informer le conseil communautaire sur ce point".

C'est on ne peut plus clair, mais promis juré ce sera fait .... plus tard.

À Villers, depuis des mois, nous demandons à connaître le résultat de l'expertise sur les problèmes de bordures du centre ville. Depuis longtemps cette expertise est entre les mains du maire actuel.

Et nous apprenons par la liste des décisions par délégation  du conseil de ce soir, que le maire a passé un marché pour une mission de maîtrise d'œuvre pour 16 945 €. Ce qui implique qu'un marché de travaux est en cours. Pourtant je n'ai pas trouvé d'information dans le compte-rendu de la commission des travaux.

Mais puisque c'est un marché public, en cherchant bien il est possible de trouver les réponses sur Internet. 

Ce qui m'a permis d'apprendre que l'expert avait chiffré le coût d'objectif des travaux à 274 665,23 € pour la réfection de l'ensemble des bordures (longueur : 790ml) et l'ensemble des passages piétons (surface : 140ml2).

Dans la rue du général Leclerc en cours de réfection, les riverains n'ont pas été consultés pour les plans. Pourtant un restaurant se trouve maintenant avec une plate-bande devant son entrée. L'accessibilité des personnes en fauteuil a-t'elle été vérifiée ?

Aucun commentaire: