mercredi 4 septembre 2013

Photo interdite

L'agence France Presse avait publié hier une photo du président actuel, puis semble-t-il sur la demande de l'Élysée,  (bien que s'en défendant) a retiré cette photo de son fil photo.

Photo prise dans une école de Denain dans le Nord, et intitulée "Lors d'une visite à l'école Michelet à Denain le 3 septembre 2013, François Hollande sourit, présidant une table ronde sur la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement".

Évidemment, il suffisait de vouloir censurer pour qu'aussitôt cette photo se retrouve sur sur les réseaux sociaux.

Je ne résiste donc pas au plaisir de vous faire sourire aussi, un peu. On peut constater qu'il est content d'être à sa place.....




















Le petit journal hier avait une séquence particulièrement amusante sur  la visite présidentielle dans cette ville. Les gens étaient très contents que leur rue ait été nettoyée pour la circonstance.

Et l'on pouvait également constater que les   personnes attendant le président étaient toutes de bons socialistes, comme elles l'ont expliqué au journaliste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette photo me fait penser à la couverture d’un hebdomadaire, Marianne, je crois, qui, il y a quelques semaines, avait consacré un de ses articles au Président avec ce titre :

856LE RAVI DE LA CRÈCHE.

Anonyme a dit…

Moi, je trouve que cette photo correspond bien au titre d'une chanson de Fernandel, "On m'appelle simplet".