jeudi 13 juin 2013

TROP TARD


Hier, réception d'un courrier pour me donner quelques réponses à mes questions posées au  conseil municipal du 16 mai. 

Trop tard, j'avais déjà envoyé un courrier à M. le Préfet, avant d'entamer les autres procédures à ma disposition.

Ces réponses auraient pu m'être envoyées par courrier électronique, en 5 minutes, par la responsable du service comptabilité.

Car mes questions étaient simplement de technique comptable, et en aucune sorte donnant matière à polémique politicienne. 

Pour l'urne voltaire, ce n'est pas une urne magique, mais bien l'achat de 7 urnes transparentes à 242 € HT l'unité. Je m'en doutais un peu, mais il faut être précis avec les comptes publics.

Les frais de vidéo protection seront bien, comme supposé, imputés à la fonction "police municipale".

Par contre, il est indiqué sur ce courrier, que la comptabilité analytique pour l'éclairage public serait mise en place en 2013. Pourtant le diagnostic de l'éclairage public de début  2008 avait bien été fait dans l'objectif de la maîtrise des coûts, et donc sa parfaite connaissance. 

Je suis étonnée, car cela faisait partie des objectifs de la certification ISO 14 001, sous le programme "économies d'énergie", avec l'optimisation des comptages EDF et la réduction des coûts d'exploitation. 

Des régulateurs de tension avaient été posés  à titre d'essai, avenue de la Gare en 2003 et ensuite dans le quartier de la Croisette, pour obtenir des baisses de consommation la nuit. J'ignore si cela a été suivi.

Par contre toujours aucune réponse concernant ma demande de voir le plan des travaux qui doivent avoir lieu prochainement rue du général Leclerc.

Il est annoncé dans le bulletin municipal que ces travaux vont commencer et que des plantations vont prendre place.

Pour qui connaît cette rue, particulièrement entre la rue de la Faisanderie et la rue Pasteur, les trottoirs sont étroits et ne peuvent laisser la place à des plantations. Cela veut dire que des places de stationnement seront supprimées pour laisser la place à des plantations.

Dans cette rue, il y a de nombreux nouveaux logements, car plusieurs anciens sont transformés en plusieurs appartements. Rien que dans l'immeuble de l'ancienne banque à l'angle de la rue de la Faisanderie, 6 ou 7 nouveaux logements sont annoncés. Où iront les véhicules, qui stationnent déjà souvent à cheval sur le trottoir d'en face ?

Actuellement de La Madelon à la rue de la Faisanderie, il y a 32 places. Combien après les travaux ?

Aucun commentaire: