mercredi 5 juin 2013

Contre productif

Toujours aucune nouvelle de mes demandes d'explications, et de ma demande de voir un plan.

Ce qui est totalement contre-productif de la part du maire actuel.

En effet, en refusant de me répondre,  il se met hors la loi, mais en plus cela me donne encore plus de volonté de trouver, car si l'on me refuse des réponses auxquelles la loi me donne droit, je suis donc autorisée à penser que c'est en raison de choses à cacher.

Et c'est totalement contre-productif. Un petit exemple : si lorsque j'ai demandé la liste des travaux faits chaque année, il me l'avait envoyée, je n'aurais pas été obligée d'étudier le budget et les entrées d'immobilisations, et je n'aurais jamais découvert les magnifiques achats faits pour son bureau et son confort personnel, car cela n'aurait pas fait partie de la liste demandée.

Cette manière de gestion de la ville, en dehors du respect des lois concernant les élus, mais pas seulement les élus, car tous les citoyens de cette ville sont en droit d'avoir les mêmes informations, est stupide.

Un ancien maire socialiste avait en son temps, essayé de me refuser le budget prétextant que je n'étais pas élue. Menacé de la C.A.D.A. après quelques lettres R.A.R. et copie des textes, il avait fini par me fournir ce document. 

Et j'avais payé le montant de la copie.

Je participais déjà à des formations, et en racontant ces péripéties à un formateur, celui-ci avait beaucoup de mal à me croire. Il me disait : "mais êtes-vous certaine qu'il y a une photocopieuse à la mairie ?" et "mais quel est le niveau de ce maire ?"

Ce sera pareil avec celui-ci. 

Précision importante : quand je donne des chiffres à propos de telle ou telle dépense, comme j'ai commencé à le faire, ces chiffres sont sortis des budgets de la Ville, et totalement irréfutables.

Ces méthodes d'un autre âge, ont eu l'avantage de me permettre de retrouver des documents oubliés, comme un article de l'Union, paru il y a quelques années. 

Il sera publié, comme le reste dans les semaines à venir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame,

Je crois qu’il ne faut surtout pas hésiter à faire un courrier à la CADA à chaque fois que l’on vous refuse l’accès aux documents que vous êtes en droit de consulter.

Tous les élus de l’opposition qui se heurtent aux mêmes refus devraient en faire autant.

Au final, en croyant décourager et ennuyer les élus de l’opposition, Monsieur le Maire risque tout simplement de se faire une publicité désastreuse auprès de la CADA et d’en excéder ses membres.

Courage, tenez bon et merci.