mardi 18 juin 2013

TOUT ARRIVE

Ce matin, j'ai enfin reçu l'autorisation d'aller voir le plan des travaux prévus dans la rue du général Leclerc.

Comme quoi avec des blogs lus par de nombreux cotteréziens, plus les courriers au préfet, on finit par  arriver à avoir des réponses. Mais que de temps perdu. 

En plus ce courrier m'a été envoyé par la Poste, ce qui était inutile. Pourquoi ne pas m'envoyer un courrier électronique avec demande d'accusé de réception. Ce serait suffisant. Pas besoin de tant de formalités. 

Et surtout beaucoup plus rapide.

Pour la tribune que j'écris tous les deux mois, c'est ainsi que je procède. Envoi par mail et demande d'accusé de réception. Si je ne reçois pas, l'accusé par retour, je téléphone pour vérifier que ma tribune est bien arrivée. C'est simple. Économie, de papier, de frais postaux. 

Les réponses papier sont scannées et mises dans le dossier correspondant sur l'ordinateur, et archivées, avec la date d'arrivée pour les retrouver rapidement si nécessaire.

À un cotterézien qui se plaignait auprès de moi de ne pas recevoir de réponse, j'ai indiqué la même marche à suivre :

Si une réponse n'est pas donnée, écrire au préfet, puis si ce n'est pas suffisant, recours à la C.A.D.A et enfin Tribunal Administratif. 

Tous les citoyens ont le même droit à l'information que les élus. Malheureusement, peu le savent. 

Aucun commentaire: