samedi 15 juin 2013

LE COMBLE

Un riverain m'apprend, qu'ayant rencontré par hasard le maire actuel, et s'inquiétant des futurs travaux dans la rue, celui-ci lui a répondu : "les plans sont à la mairie, vous pouvez aller les voir"...

J'attends toujours ce même droit. Mais il paraît que c'est "pour m'embêter" qu'il agit ainsi.

Bel exercice de démocratie.

Il n'y a rien de pire que de cacher des informations qui devraient au contraire être mises à la portée de tous. Car en agissant ainsi on prête le flanc à tous les soupçons.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame,

La prochaine fois que vous vous rendrez à la Mairie afin de tenter de consulter ces plans, veillez à être accompagnée, et ce, dans l'unique but de détendre un peu l'atmosphère, d'un huissier de justice.

Les fameux documents seront-ils toujours classés "Top Secret" ou vous permettra-t-on enfin de les étudier ?

Mais, quelle que soit l'issue de votre démarche, n'oubliez surtout pas d'envoyer la facture des honoraires d'huissier à Monsieur le Maire. Il se fera un plaisir d’en régler le montant sur ses propres deniers.

Car soyez certaine que si vous souhaitez des photocopies des plans, la Mairie vous demandera de vous acquitter du prix des copies desdits documents.

A cœur vaillant, rien d’impossible !

Anonyme a dit…

<< Jean-Claude Pruski a terminé son allocution en citant Martin Luther King : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

Relevé dans l'union du 13 Juin sur l'article dédié à L'APEI de Coyolle ...