lundi 10 juin 2013

8 juin

Samedi 8 juin, était la journée de commémoration des Morts d'Indochine. Une manifestation au Monument aux Morts était prévue à 10 heures 30.

Je n'ai pu m'y rendre, car à cette heure là, je quêtais pour la Croix Rouge dans le supermarché près de chez moi, comme je l'avais fait la veille.

Cette année, la Croix Rouge avait encore plus besoin de dons pour continuer à fournir des denrées aux personnes en difficultés. Vous avez pu entendre les appels à la télévision ou lire la presse à ce sujet.

Quêter n'est pas l'action la plus facile à faire, et les bénévoles ne sont pas légion. Mais il faut le faire quand même et heureusement de nombreuses personnes le comprennent.

Précision à propos de ma chronique de vendredi :

Le coût de la mise en place de cette certification a été de 25 916,33 € avec une subvention de 15 244,90 € versés par l'ADEME, pour les prestations du bureau d'études et du certificateur.

Somme à laquelle il faut ajouter le coût des réalisations des actions prévues (15 000€ annuels les premières années) et des audits de suivi. 

150 impacts significatifs avaient été répertoriés dans 8 domaines : déchets, économies d'énergie et de ressources, eau, chantiers "propres", bruit, urbanisme, air ....

Ce n'est pas toujours visible, mais le bénéfice environnemental est important. 

Aucun commentaire: