mardi 3 juillet 2012

REPAS du CCAS

Samedi dernier avait lieu le traditionnel repas de juin du CCAS. N'étant pas invitée, je suis malgré tout, allée saluer les participants.

J'ai eu comme l'impression que certains de mes chers collègues n'étaient pas particulièrement heureux de me voir arriver. Et pourtant, c'est une manifestation du Centre d'action sociale de la Ville et par conséquent, moi élue, j'y ai toute ma place. 

Toujours très bien accueillie, j'ai pu bavarder quelques instants avec plusieurs personnes qui m'ont demandé pourquoi je ne restais pas déjeuner avec elles. Ma réponse les a choquées. Elles ne pouvaient comprendre que certains élus soient invités et pas ceux de l'opposition.

Comme à chaque fois, également, des conjoints d'élus sont présents !!!  eux ont le droit et pas nous qui pourtant sommes élus. Cherchez l'erreur dans le sectarisme local. J'ose cependant espérer que ces élus ont payé pour leur conjoint, la ville n'a pas à les nourrir aux frais des contribuables.

En sortant j'ai croisé la personne qui vit avec le maire actuel, et qui, selon sa bonne habitude a tourné les yeux pour ne pas me saluer.

Quand je pense que des parents confient leurs enfants à ces enseignants qui ne respectent  pas les règles de base de la courtoisie, c'est à frémir. 

Aucun commentaire: