jeudi 19 juillet 2012

Perplexité

Les gaz de schistes ont fait l'objet de plusieurs articles ici-même, et je vous ai relaté diverses réunions concernant ce sujet. 

Dernièrement encore, l'Union faisait état d'un vote à Soissons, contre la recherche de ces gaz.

Or, je viens de lire une tribune sur GoodPlanet info, (site d'informations pour comprendre l'environnement) écrite par un enseignant de Harvard, ancien secrétaire d'État de Clinton, assurant que "les gaz de schistes stimulent l'économie américaine".

Selon lui, d'ici à 2023, ce pays sera indépendant sur le plan énergétique, et pourrait annoncer un nouveau siècle américain, en permettant aux États unis de s'approvisionner en énergie à un prix bien inférieur à ce qui se pratique dans d'autres régions du monde.

Du côté du gouvernement actuel, si le ministre du redressement "va regarder le dossier", il ne serait pas question pour lui de le rouvrir, même si la question de l'exploitation de ce gaz devrait être posée !!!

Ce qui paraît en contradiction avec les prises de position précédentes des élus socialistes, mais ils n'étaient pas au pouvoir quand ils les ont prises.

D'où une grande perplexité de ma part. Si quelqu'un y voit plus clair, ce serait bien de le faire savoir.

Aucun commentaire: