vendredi 20 juillet 2012

Temps

En ce moment les deux sujets de conversation les plus en vogue à Villers sont : le temps et le manque de propreté de la ville.

Ce matin vers 8 heures, en me rendant vers la gare, j'ai pu constater qu'en effet, la propreté de la ville laisse à désirer.

Canettes dans le bassin, poubelles en vrac, non ramassées sur la place. Sans compter les crottes de chiens sur les trottoirs. 

Également, rue Dumas, des gobelets en carton et même une barquette en plastique, ayant contenu de la nourriture.

Pour la propreté je ne pense pas qu'il faille incriminer le travail des personnels de la ville, mais surtout l'incivilité de nos concitoyens, que l'on remarque de plus en plus.

En passant pour revenir, rue Mangin, impossible pour un vélo de circuler sur les bandes réservées à leur usage. Des véhicules en stationnement presque tout du long, alors qu'il y avait  des places libres de l'autre côté.

Que l'on puisse tolérer un "arrêt minute" pour acheter du pain, pourquoi pas, s'il n'y a pas de place, mais ce n'était pas le cas.

Je constate que cela empire régulièrement. Est-cela le changement ? Chacun fait ce qu'il veut, et tant pis pour les autres ...

Y-a-t'il vraiment un maire dans cette ville ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour les deux boulangeries rue Mangin et celle place Mouflier, c'est vrai qu'il y a un réel problème pour les administrés. C'est parfois difficile de trouver une place avec son véhicule et le problème naît davantage de l'absence d'une réflexion percutante menée par la municipalité pour résoudre cette difficulté que d'un réel état d'esprit incivique de la part des gens.
La municipalité se propose uniquement de verbaliser les gens quand ils sont sur la piste cyclable,la belle affaire!! Economiquement (pour les artisans boulangers dont a besoin et dont il faudrait un peu respecter le travail) politiquement et socialement parlant (pour les administrés qui sont assez taxés sans avoir a payer leur baguette de pain 17 euros!!) je trouve l'idée réductrice et infantile.

On voit le Maire lever les bras au ciel complètement ahuri par la situation, on dirait qu'il en appel à Dieu pour qu'il fasse quelque chose!

Mais c'est tout ce qu'il a à faire de ses journées lui et toute son équipe coûteuse et socialiste, c'est juste pour ça qu'il a été élu, laisser une situation catastrophique perdurer et verbaliser pour faire acte de présence?

Ils ne peuvent pas plutôt un peu tous se remuer les méninges au lieu de passer leur temps à tout commémorer ?

Il paraît que les voix impénétrables ont dit: "Aides-toi et le Ciel t'aidera!"

Si vous allez à Chauny par exemple, ils ont pensé une voie de dégagement avec des places de parkings qui pourraient être des places arrêt-minute, voie adjacente à un rond point qui lui permet au trafique des véhicules de se poursuivre.

De sorte que les gens qui se rendent à la boulangerie peuvent s'arrêter dessus tandis que la circulation n'est pas interrompue sur le rond point adjacent.

Quant aux piétons, ils conservent leur trottoir pour circuler paisiblement.

Il suffisait d'y penser ou tout au moins de s'inquiéter du problème et de se renseigner de ce qui se fait ailleurs.


Pour résumer donc, une municipalité efficace à Chauny et commémorons Jean-Pierre Dé-MORAL à Villers-Cotterêts!!!

http://www.youtube.com/watch?v=IfJtolfRhGU&feature=relmfu

Applaudissements Messieurs les élus hautement distingués qui arborez en toutes occasions vos écharpes!!!
J'en ressens une admiration monumentale pour vous tous.
C'est vrai, monumentale!