mardi 17 août 2010

VACANCES PRÉSIDENTIELLES

Je viens de lire le blog d'une américaine ANNE APPLEBAUM, dans le WASHINGTON POST, intitulé: "Pourquoi devrions nous nous intéresser à ce qu'ils font en vacances". 

Et de se demander si cela tient aux KENNEDYS, REAGAN, BUSH. Ces présidents avaient tous de magnifiques propriétés de vacances et tout le monde trouvait cela très bien. 

Le président CLINTON et le président OBAMA n'ont pas de propriété de vacances. Et bizarrement ce sont eux que la population critique le plus, les taxant d'élitisme. En quoi emprunter ou louer la propriété de quelqu'un serait plus élitiste. Pour compenser ses vacances jugées élitistes, le président OBAMA est allé ostensiblement visiter YELLOWSTONE, le GRAND CANYON, là où les Américains aiment faire du tourisme.

Mais scandale, la première dame est allée en Espagne avec sa fille et a déjeuné avec le roi et la reine! Pour compenser, le couple et ses enfants sont allés dans le golfe du Mexique suivis par les photographes....

Belles vacances en vérité.

L'auteur, en conclusion se demande pourquoi on ne les laisse pas prendre leur vacances, comme ils veulent. Ne pas parler d'eux pendant quelques semaines. Pourquoi avons nous besoin de parler d'eux alors que nous sommes aussi en vacances.

Cela ne vous rappelle rien?



Aucun commentaire: