vendredi 20 août 2010

Chronique

Un correspondant me fait remarquer que je suis  encore plus paresseuse  que l'année dernière en ce mois d'août. 

Désolée mais je manquais d'inspiration. Ce n'est pas une excuse, mais j'avais la tribune de septembre à préparer puis un discours pour un mariage que le camarade maire m'autorise à célébrer. Je n'ai pas manqué de le remercier. Pas facile de trouver quelque chose qui n'ait pas été dit depuis le temps que le couple existe. Mais cela m'a permis de relire des textes d'auteurs, oubliés depuis longtemps.

Suite à une critique très élogieuse, j'ai acheté un livre : Manuel de la sagesse antique. C'est un recueil de textes très anciens, grecs et latins. Beaucoup de ces textes sont très actuels. J'ai cité SALLUSTE il y a quelques jours, mais il y en a encore beaucoup d'autres que je vous ferais redécouvrir, si comme moi, vous avez un peu oublié le latin de vos études.

C'est ainsi que l'on s'aperçoit que la nature humaine n'a malheureusement pas beaucoup évolué.

J'apprends également qu'un cotterézien récent, s'est piqué d'écrire un livre sur notre Alexandre, livre qui doit sortir en octobre.  J'imagine que nos historiens locaux sont piqués au vif. Difficile d'innover, car il a déjà été beaucoup écrit sur Dumas. Attendons de voir.

Aucun commentaire: