lundi 12 avril 2010

Sceptiques

Lu sur le blog de Mathieu RICARD, un article sur le réchauffement climatique et comment des milliardaires américains dépensent 40 millions de dollars pour financer des campagnes de  désinformation sur le réchauffement climatique et ses causes.

Il cite en particulier une enquête de GREENPEACE (Greenpeace-Koch investigation ) qui démontre le fonctionnement de ces groupes de pression, et les sommes astronomiques dépensées dans ce but.  

C'est vraiment instructif. Pourquoi faire des efforts maintenant, pour empêcher une catastrophe dans 50 ou 100 ans... 

C'est tellement plus simple, en période de difficultés, de ne rien faire, et de continuer comme si de rien n'était. Le monde attendra.

Complètement différent:

Des parkings ont été créés rue Pelet Otto. À priori, une très bonne idée, mais là où cela cloche, c'est qu'en sortant de la rue E. ZOLA, il n'y a aucune visibilité. Il faut avancer pour voir ce qui arrive de la droite,  ce qui oblige les voitures venant de la gauche à se déporter, ou bien gros boum..... Je vous laisse imaginer les difficultés.....

Il est nécessaire de faire un aménagement qui permette une sortie sans danger.  





1 commentaire:

Anonyme a dit…

je réside Rue Emile Zola et je confirme pour le manque de visibilitée pour sortir de cette rue c'est dangereux , mais il y a egalemment toutes les voitures qui pour ne pas a faire le tour coupe par la rue Emile Zola assez vite et de plus ne marque pas le STOP coté rue Pasteur!!!!