dimanche 18 avril 2010

Braderie

Hier c'était la braderie de la Croix Rouge, et je suis allée les aider. Cela se passait au marché couvert. Le vendredi matin, installation, et le samedi toute la journée, nous étions une douzaine en permanence.

Cette braderie permet à de nombreuses personnes d'acheter des vêtements en bon état à des prix défiants toute concurrence: par exemple, 1€ les 4 vêtements pour adultes....

Il faisait très beau dehors, ce qui nous a permis de déjeuner devant le marché couvert.

Comme toujours avec cette association l'ambiance était très chaleureuse. Et pourtant, c'est du travail.....
Et une organisation remarquable des bénévoles et de leur présidente.

Ce qui est très amusant, c'est que deux personnes différentes, m'ont dit: "c'est vous l'adjointe, il faudrait vous occuper de...". Même après leur avoir dit que je n'étais plus l'adjointe, ces personnes ont continué à m'expliquer l'une son problème, et l'autre à me donner son avis. Cela relativise, et remet les pieds sur terre. 

En fin d'après-midi je suis allée assister à une conférence donnée par le président de la société historique de Soissons, dont le sujet était: Les manoirs des environs de Villers. Très instructif.


Aucun commentaire: