vendredi 2 avril 2010

ONU

Le 31 mars, au siège de l'ONU, il y avait une conférence des pays donateurs pour la reconstruction et l'aide en HAÏTI. Il est prévu 10 milliards de dollars sur 3 ans.

Mais de gros soucis persistent dans la distribution de  l'aide alimentaire: selon "LE NOUVELLISTE" journal d'HAÏTI, les autorités dominicaines ont confisqué, la semaine dernière des quantités importantes de denrées alimentaires, mises en vente à la frontière, dans un commerce tenu par deux Haïtiens et un Dominicain..... Toutes ces denrées ont été remises à des organismes religieux et humanitaires pour être enfin distribuées aux sinistrés.

Actuellement une grande partie des sinistrés qui s'étaient éloignés de la capitale après le séisme, sont en train d'y revenir. Car ce serait pour eux le seul moyen d'obtenir un travail, mais difficile de trouver une place dans un coin de tente pour se loger. 

Plus surprenant, aux États-Unis, des Haïtiens, une trentaine environ, qui avaient été évacués, sont maintenus en centre de rétention, car ils n'avaient pas sur eux de documents d'identité ni de visas.... dixit The New York Times de mercredi......

Pour ceux que cela intéresse de suivre ce qui se passe là-bas, maintenant qu'ils ne font plus la première page des journaux, vous pouvez vous inscrire à la newsletter journal d'HAÏTI, cité plus haut.


Aucun commentaire: