vendredi 21 août 2009

Rue de Verdun

Depuis peu de très esthétiques (?) flèches blanches, ornent les pavés de la rue de Verdun.

Nous n'avions pas voulu toucher à cette rue, malgré des demandes réitérées de bitume pour couvrir les pavés. Il ne nous semblait pas correct de transformer cette rue, dont les travaux, faits par nos prédécesseurs,  dataient de peu avant notre mandat. Et faire deux fois la même rue, avec seulement quelques années d'écart, était irresponsable financièrement. Il y avait tant et tant de travaux de voirie à faire.

Nous n'avions pas la même conception de la continuité d'une ville, que nos successeurs. La seule chose d'importance que nous avons modifiée, était le nom de la médiathèque. Il avait été voté à une très courte majorité par une partie de nos prédécesseurs. Même pas par la totalité de leur groupe. Cela ne nous paraissait pas fondamental, et nous n'aurions sans doute rien changé sans l'insistance d'un certain nombre d'élus.

De toutes manières, le nom d'Alexandre DUMAS, porte moins à controverse que celui de F.MITTERRAND. Les préférences politiciennes ne devraient pas intervenir pour donner un nom à un bâtiment public. Il faut attendre d'avoir un consensus pour le faire. 

Aucun commentaire: