mercredi 26 août 2009

INTERNET encore

Depuis quelques jours j'avais des problèmes pour me connecter sur Internet, et plus de téléphone. J'ai fait appel à l'assistance téléphonique d'ORANGE, après avoir fait toutes les manipulations préconisées dans le mode d'emploi. 

La personne qui m'a répondu a fait des contrôles sur ma ligne et a constaté un dysfonctionnement soit sur la ligne soit sur la LIVEBOX, et m'a promis un dépannage dans les 3 jours. Il y a des travaux de maintenance sur le réseau, qui auraient pu provoquer ces incidents. 

Et hier après-midi un technicien est venu vérifier ma LIVEBOX. C'était bien cette boîte, la responsable de mes ennuis, une panne qu'il n'avait jamais rencontrée. Elle est donc changée. J'espère que cela va aller maintenant.

J'ai également contacté l'assistance pour remettre le Wi-Fi sur l'autre ordinateur.

Si je signale cet incident, c'est par ce que le changement par rapport à mon précédent FAI qui était SFR, a été totalement différent. J'ai été en contact téléphonique avec deux techniciens très agréables et très compétents. On est venu chez moi, constater le problème. Cela ne m'a été proposé par SFR, que deux mois après avoir changé de fournisseur d'accès!!!!!

Je ne suis pas certaine que ces boîtes ne soient pas trop fragiles, car pendant 10 ans avec mon modem de base chez CLUB-INTERNET, (qui est devenu NEUF puis SFR), il n'y avait pas tous ces soucis.

Par contre je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir le téléphone par Internet.
 
Je ne sais pas si je suis particulièrement bien tombée, mais le changement est tel par rapport à SFR, que j'ai jugé utile de le mentionner. 

 

Aucun commentaire: