jeudi 27 août 2009

ASTERIX

Après DISNEY en juillet, hier journée au parc ASTÉRIX. Ce qu'il ne faut pas faire pour occuper le petit-fils!!!

Les deux parcs ne sont pas comparables. Hier il y avait beaucoup de monde, surtout des familles avec de très jeunes enfants.

J'ai surtout apprécié les animations aquatiques. On en ressort assez mouillés, mais ce n'était pas grave, car il faisait beau. Beaucoup moins apprécié ce qu'ils appellent: la trace du Hourra, qui est une gigantesque descente dans une sorte de charroi. Il paraît que cela imite les descentes en bobsleigh sur la glace. J'ai du mal à comprendre l'intérêt que représente le fait d'être tourneboulés dans tous les sens, mais cela plaît visiblement beaucoup aux adolescents et jeunes adultes.

Et puis nous avons vu les dauphins, dont une maman avec son bébé de 15 jours. Cela donnait l'envie d'aller dans l'eau jouer avec eux. Et une otarie avec une crinière de lion. Superbe.

Et maintenant pour terminer les vacances, je regarde avec mon petit-fils les 4 épisodes d'Indiana JONES, après avoir revu en juillet les 6 épisodes de STAR WARS. J'adore.

Aucun commentaire: