dimanche 1 mars 2009

Internet toujours

Les joies de l'informatique sont sans limite. Après des semaines de problèmes non résolus avec mon fournisseur d'accès (CLUB-INTERNET, repris par NEUF et maintenant par SFR), des heures passées au téléphone avec l'assistance technique, pour m'entendre dire les choses les plus invraisemblables, comme le fait que je devrais déménager, etc.. J'ai enfin pris la décision de changer de fournisseur d'accès. 
Pour simplifier, je vais chez FRANCE TELECOM pour apprendre que maintenant WANADOO c'est ORANGE. Bon. On me donne une nouvelle boîte avec téléphone illimité vers les fixes en France, et on me dit qu'il faudra environ 15 jours pour faire la connexion.
Le contrat est signé vendredi, et surprise, samedi réception d'un SMS disant que nous étions connectés.
Le problème ensuite c'est de faire les réglages sur les deux ordinateurs. Il y a bien un CD ROM d'installation mais il est uniquement pour les PC. Or nous avons des MAC. 
Installation facile pour INTERNET, mais pour configurer les mails, aucune explication. Pas d'information sur les serveurs d'envoi et de réception. Bref après deux heures de prise de tête, j'y arrive enfin. Mais un autre problème se pose quand je veux installer  le WI-FI sur l'ordinateur de mon mari. On nous donne un code, mais il est composé avec des chiffres et des lettres et des espaces. Nulle part il n'est indiqué qu'il ne faut pas laisser d'espace, donc comme il y en a, j'en mets. Résultat, on me dit que le code est faux. 
Finalement notre fils est venu de la région parisienne pour tout configurer. 
Je me demande comment font les personnes, pas plus techniciennes que moi, et qui n'ont personne pour venir les aider.
Dernier problème, depuis ce matin le voyant du téléphone est allumé, on peut appeler mais on ne reçoit pas les appels.......
Et pourtant, c'est bien quand tout fonctionne...

Aucun commentaire: