lundi 9 mars 2009

TERRAIN

Mes chats sont fort contrariés car leur terrain de jeux favori est en train de disparaître.
Ce terrain situé entre le mur d'enceinte de la maison et la rue du Rossignol, était en friche depuis des années et plein d'arbres et de taillis. Les deux écureuils que je voyais aussi le matin ont disparu. Sans doute sont-ils repartis dans le parc tout près.
Depuis quelques semaines des bûcherons sont en train de nettoyer ce terrain. Il n'y a pratiquement plus d'arbres. Et le bruit des scies électriques et des arbres qui tombent  fait peur à mes chats.
Sur ce terrain nous avions envisagé la création d'une résidence pour personnes âgées, qui pour diverses raisons ne peuvent rester chez elles, mais ne souhaitent pas aller en maison de retraite.
J'ignore encore à quel projet ce terrain est destiné, mais le quartier est déjà en ébullition.
Cela fait tout drôle de voir les maisons de la rue du Rossignol qui auparavant disparaissaient derrière les arbres. J'espère que la protection de la glacière, découverte depuis peu dans ce terrain et classée est bien assurée. De toutes manières, tout le quartier est en périmètre ABF à cause du château, donc ce qui sera fait ne pourra être du n'importe quoi.


Aucun commentaire: