jeudi 5 février 2009

PARITÉ encore

Dans les villes de plus de 3 500 habitants, la parité est imposée par la loi. Ce qui veut dire que dans nos villages il n'y a que 2 femmes maires sur 16.
Pour la communauté de communes, la parité de l'exécutif n'est donc pas obligatoire. Au cours du précédent mandat, j'étais la seule femme membre du bureau. Une place de vice-présidente ne m'intéressait pas, car ayant la charge des "travaux, urbanisme, patrimoine" à Villers, je n'avais pas assez de temps pour remplir correctement une autre mission.
Depuis les élections, il n'y a toujours qu'une femme membre du bureau, un président et 7 vice présidents. Prochainement il y aura 2 vice présidents de plus.
J'ai donc écrit, vendredi 30 janvier, au président de la communauté pour demander qu'une femme ait ce poste pour VILLERS. Bien sûr deux ce serait mieux, mais il ne faut pas trop les bousculer.
Nous verrons bien le résultat. Il faut diviser en trois le poste d'un vice président, qui n'arrive pas à faire ce que faisait son prédécesseur. Je me demande bien pourquoi cet homme inconnu est élu à VILLERS. Pour moi cela  fleure bon le "tripatouillage politicien", comme on a pu le constater au congrès du PS.


Aucun commentaire: