lundi 6 mai 2013

Coup de canon

Il y a un an, 21 coups de canon ont été tirés pour annoncer à la France l'investiture d'un nouveau président, grâce auquel il n'y aurait plus ni pauvres, ni chômeurs dans notre pays de cocagne.

Hier, pour fêter ce glorieux anniversaire, c'est un missile M51 qui a explosé en plein vol. Il paraît que ces engins coûtent environ 120 millions d'euros l'unité selon France 3 Bretagne.

Un ratage pareil ne s'était pas produit depuis les années 80. 

Les sondages sont tout aussi mauvais. Même celles et ceux qui avaient voté au premier et au deuxième tour pour le président actuel, n'y croient plus. Ils sont 61% d'entre eux à être déçus. En tout 76% des citoyens n'y croient plus. Un record.

Cela ne sert à rien d'être déçus. Nous avons le président qu'une petite majorité à voulu. Donc cette petite majorité est tout aussi responsable de l'échec.

C'est à nous de nous prendre par la main et de faire en sorte que l'avenir soit meilleur que le présent, en nous engageant au lieu de rester frileusement dans notre petit confort.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gaffes en série…et un brin d’humour.

Avec ce missile M51 qui a explosé en plein vol, les gaffes semblent se multiplier…

Dans le petit commentaire rédigé suite à votre chronique du 24 Avril dernier, j’avouais craindre le pire sachant que le président de la République était le seul à pouvoir utiliser la force nucléaire et je redoutais une gaffe dans ce domaine…

Il semblerait que la menace se précise !