mercredi 15 mai 2013

Augmentations


Le supplice de la goutte fiscale 

C'est sous ce titre que le magazine Valeurs Actuelles, nous récapitule une partie des augmentations à venir au 1er janvier 2014.

Pas les impôts qui ne touchent qu'un peu moins de 50% des habitants de ce pays, mais plutôt, toutes ces "petites" augmentations que l'on nous annonce, jour après jour, insidieusement.

Le problème c'est que mises bout à bout cela fait beaucoup. Déjà que nous sommes en récession. Ce n'est pas cela qui va nous permettre de consommer plus.


















Cela va de la tartine de Nutella, des transports en commun, de la restauration rapide, de l'aide à la personne, de la tasse de café, du demi de bière, au cinéma, aux travaux d'entretien et de rénovation des logements, à la restauration traditionnelle, aux places de cinéma .....

Et ce n'est pas exhaustif ....

Dans la vie de tous les jours, nous allons subir les augmentations de taxes et de cotisations sociales décidées par ce gouvernement, même pas capable d'endiguer les débordements de voyous, mais qui envoie les CRS contre des familles qui manifestent tranquillement .....

Aucun commentaire: