jeudi 9 mai 2013

8 Mai 2013

Ce 8 mai, Commémoration du 68ème anniversaire de la Victoire de 1945.

Il semble bien que nous soyons les seuls à commémorer ce jour par un jour férié et chômé. Ni les Anglais ni les Américains ne chôment le 8 mai. Quant aux Russes, c'est le 9 mai qu'il font cette commémoration.

Comme chaque année, les cérémonies ont commencé par une cérémonie religieuse, à laquelle j'assistais avec 3 autres élus de l'opposition.

Ensuite cérémonie au monument de Pisseleux avec des enfants de l'école primaire de la Haute-Borne.

Retour à la gare. Une fois de plus, devant la plaque dédiée à la mémoire des agents victimes de la guerre, il manquait un représentant de la SNCF. Heureusement, un ancien était présent, et a participé au dépôt de la gerbe.

Défilé jusqu'au Grand Bosquet, traditionnels discours, et Marseillaise chantée avec des enfants des classes de CM1 et CM2, sous la pluie.

















Ensuite retour en fanfare vers la Maison du Parc pour le non moins traditionnel "pot", auquel je n'ai pas assisté. Nos musiciens donnent toujours une plus grande solennité à nos manifestations.

Crédit photos JMM
















La présence des enfants permet ainsi une plus grande présence des parents, ce qui fait plaisir à nos anciens combattants.


Aucun commentaire: