mardi 23 avril 2013

GAFFE

Une bourde présidentielle, dont les médias n'ont pas parlé, à l'exception d'un ou deux journaux,(rien à la télévision) et en catimini, mais dont on trouve la trace sur la Toile, a quelque peu terni l'image de notre pays, au Maroc.

En voyage officiel au Maroc, le président actuel, invité à un dîner de gala par le  roi, et par ailleurs, Commandeur des Croyants, n'a trouvé rien de mieux à faire qu'à lever son verre en l'honneur de son hôte.

Stupéfaction des 450 invités, y compris des Français présents. Le président a simplement oublié que l'on ne lève pas son verre dans un pays musulman.

Que personne ne l'en ait informé auparavant est incroyable.


À ce dîner, voir menu ci-dessus, les boissons servies étaient du thé à la menthe, du lait d'amande et du jus de gingembre. Pas de champagne !!!

On peut considérer que ce n'est pas très grave, mais c'est tout de même un vrai manque d'éducation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Normal « la Gaffe »

Une autre bourde présidentielle a été passée sous silence :

Elle a eu lieu lors des négociations sur la reprise de l'usine ArcelorMittal de Florange.

Le jeudi 27 septembre 2012, date de la première rencontre entre François Hollande et Lakshmi Mittal, le PDG d'ArcelorMittal, l'avenir des haut-fourneaux de Florange, que le géant de la sidérurgie entendait fermer, était à l'ordre du jour: A l’époque, le principal souci de François Hollande était de s'assurer que Mittal était prêt à céder les hauts-fourneaux à un repreneur.

Au moment de prendre congé, François Hollande a alors dit à Lakshmi Mittal: "Best regards to your father" (mes amitiés à votre père). Celui-ci se serait alors rendu compte que, pendant plus d'une heure d'entretien, le président français l'avait pris pour son fils Aditya, directeur financier du groupe.

"C'est moi, le père", lui aurait alors indiqué Lakshmi Mittal.

Et dire que c’est ce même François Hollande qui est censé défendre les intérêts de la France dans les négociations internationales……

Anonyme a dit…

Je viens de prendre connaissance de ces 2 gaffes du locataire de l’Elysée et je me demande si je peux continuer à dormir sur mes deux oreilles, sachant qu’en France, le président de la République a également le titre de chef des armées et qu’à ce titre c’est lui, et lui seul qui peut à tout moment mettre en œuvre les forces nucléaires…

Il ne me reste plus qu’à espérer que l’aide de camp chargé de transporter la mallette liée à l'utilisation de l'arme nucléaire soit un peu moins gaffeur…..