lundi 22 avril 2013

Anniversaire

Je viens de recevoir un lien, voir ci-dessous, pour une vidéo, faite par le conseil municipal des jeunes avec le concours technique de la société historique.

C'est à propos du 50ème anniversaire du groupe Volkswagen, installé à Villers depuis 1961.

On peut y voir et entendre d'anciens personnels de la société raconter leur version de l'installation de cette société à Villers, ce qui est intéressant.

Très logiquement on peut voir et entendre une petite inteview du maire de Pisseleux, qui était à l'époque un village séparé de Villers.

Et brusquement, on passe sans sourciller de cette maire, Madame Jeanne Chandèze, maire jusqu'en 1971, avant le rapprochement de ce village et de Villers, au maire de 1989. Puis à l'actuel. 

On oublie volontairement le maire de Villers de 1955 à 1989, Charles Baur. Pourquoi. Pourtant il aurait sans aucun doute répondu aux questions des jeunes conseillers. Puisque le rapprochement s'est fait sous son mandat.

Est-ce ainsi que l'on apprend l'histoire de notre ville à la sauce socialiste, en sautant les passages qui ne conviennent pas à nos éminences actuelles ? 

On refait l'histoire pour qu'il n'y ait plus que des élus "bien pensants". Ce n'est plus de l'histoire, mais cela ressemble furieusement à de la pensée unique, pour ne pas dire "inique".

Est-ce un exemple de la morale laïque que le ministre veut voir enseignée à nos enfants à partir de 2015? Le mensonge par omission.

http://www.mairie-villerscotterets.fr/page_dynamique.asp?num_chapitre=377&num_page=535 

Aucun commentaire: