jeudi 4 avril 2013

DÉSASTREUX

Chaque jour nous amène son lot d'informations de plus en plus désastreuses.

Voilà que l'on apprend que le ministre chargé d'éradiquer la fraude fiscale en France, est lui-même coupable de fraude.

Pis encore sont les mensonges répétés devant la représentation nationale. 

Aujourd'hui on apprend que le trésorier de la campagne du président actuel est en cheville avec des entreprises dans les îles bien connues des fraudeurs. C'est  un ancien haut fonctionnaire des finances !

Pour une république exemplaire, on est servi !!!

Pas étonnant que les Français jugent si mal l'ensemble des élus : ils sont 82% à penser que les hommes et femmes politiques agissent principalement dans leur intérêt personnel. (selon l'étude du Cevipof et de la fondation Jean-Jaurès) publiée dans les colonnes du Monde le 25 janvier dernier.

Et il n'y a pas lieu pour l'opposition nationale de se réjouir. Le dernier sondage sur l'avenir des politiques met pratiquement à égalité les uns et les autres, y compris le FN.

Les partis politiques actuels sont discrédités les uns après les autres. Je lisais ce matin avec tristesse les commentaires de jeunes militants socialistes, dans le Nouvel Obs. Je dis "avec tristesse", car je sais à quel point la déception peut être grande quand on est vraiment confronté à la réalité derrière les partis. Et pour les jeunes militants qui s'engagent à fond, en croyant les grands discours et les bonnes intentions, et qui se retrouvent confrontés aux magouilles des uns et des autres, ce peut être désespérant.

Pour relever le défi de cette crispation alarmante de notre société, et mettre en place une vraie démocratie de proximité, c'est à nous élus de base de le faire, en dehors de tous les partis, et avec notre profond désir d'agir pour nos concitoyens, sans parti pris et dans le respect des opinions de chacun. Et en refusant toute interférence de tel ou tel parti.

Seule l'unité à la base permettra de rendre un peu d'espoir à nos concitoyens.

Aucun commentaire: